Nous devrions être en train de préparer nos valises 🧳 ... notre départ était initialement prévu le 26 juillet vers la France. 🇫🇷 Malheureusement nous ne reviendrons pas cet été.
Même si l'ouverture des frontières dans l'Union européenne permet aux Canadiens de séjourner en France depuis le 1er juillet, des obstacles tels que la quarantaine obligatoire à l’aller et au retour montre que le COVID19 est encore là.
Ces règles seront en vigueur jusqu'au 31 août. Et par réciprocité la France devrait normalement appliquer la même règle.
Enfin le gouvernement canadien a renouvelé jusqu'au 31 juillet le moratoire qui interdit l'entrée au pays de toute personne n'étant pas citoyenne ou résidente permanente canadienne. Pour les résidents temporaires, comme nous, il faut un motif de retour : être essentiel ! Lionel avec son contrat pourrait rentrer. Moi, sans contrat, je ne pourrais plus rentrer au Canada le temps de ce moratoire. Pareil pour les enfants.
Bref, cela veut dire que si le gouvernement renouvelle encore ce moratoire (qui se ferait autour du 31 juillet) nous ne pourrions pas tous revenir au Canada. 🇨🇦
Nous nous sentons pas prisonniers mais j’avoue que c’est une drôle de sensation d’être privé ainsi de cette liberté de voyager entre notre pays d’accueil et notre pays d’origine.
Prenez soin de vous et à bientôt 👋🏻
@pascale : tu as raison mais on aurait bien aimé rentrer un peu ! C’est la vie ! 🙃
Ce n est que partie remise 😉 La santé en priorité 😍
@nicole : bah oui mais le plus important c’est que tout le monde soit en santé ! Alors c’est partie remise ! On garde le moral ! Merci pour le message ! 😉
Pas de chance pour cette première année en espérant que ce vilain Covid disparaisse le plus vite possible, gardez le moral
@jerome et Julie : oui vous avez raison... rrrrhhh. Merci et gros bisous à vous 4 😘