Hommage à Karl Tremblay 💫
Depuis le 15 novembre dernier, le Québec entier est en deuil.
Le 15 novembre, nous apprenions avec une grande émotion le décès du chanteur des Cow Boys Fringants, Karl Tremblay, à la suite d'un long combat contre le cancer.
Le 16 novembre au matin, je posais la main sur l'épaule de certains de mes collègues pour leur apporter mon soutien comme si nous avions perdu une personne de notre famille.
Les Cow Boys fringants est LE groupe que nous avons découvert au Québec en 2019. Nous l'avons très rapidement intégrés à notre répertoire musical et dans nos vies.
À la maison, les Cow Boys Fringants nous ont permis de passer la longue période de confinement de la COVID entre 2020 et 2021 grâce à leurs chansons à la fois réconfortantes et énergiques.
Les Cow Boys Fringants c'est le groupe de musiciens que nous avons été voir entre 2 périodes de confinement COVID avec masque sur le nez... le 11 décembre 2021. Le temps du concert, ils nous ont fait rêver que le monde était revenu à la normal.
Déjà 2 ans et des occasions ratées de les revoir sur scène. Le dernier étant le festival de la poutine cet été. Hermione nous a partagé sa tristesse sur le fait qu'elle ne pourra plus jamais les voir en concert. ☹️
Karl Tremblay c'était comme un bon ami qu'on entendait chanter à la radio. C'était un homme proche des gens qui nous parlait des petits moments de vie et qui voulait faire bouger les idées.
Le Québec réuni a rendu un hommage national à ce grand homme, humble et courageux.
Tout le monde avait besoin de ça pour se dire qu'il est finalement devenu... "une étoile filante".
RIP Karl Tremblay
Comments