En explorateur des temps modernes : nous voici partis à la conquête de la ville de Québec. Sur les traces de nos ancêtres Jacques Cartier et Samuel de Champlain.
En 1534 Jacques Cartier quitte le port de St Malo (lieu de nos dernières vacances en France...😂) pour explorer, au compte du roi de France, l'intérieur navigable des terres de l'Amérique du Nord.
La ville de Québec a officiellement été fondée par Samuel de Champlain en 1608, sur un site situé à proximité d’un ancien village iroquois. L’emplacement, connu aujourd’hui sous le nom de place royale.
En 1759, le siège de Québec, puis la bataille de plaines d’Abraham remet la capitale de la Nouvelle-France aux troupes britanniques.
La ville est aujourd’hui partagée entre son passée et son future. La ville est très très touristique. Nous sommes sur le dernier week end de la saison, il fait 10 degrés mais 8 degrés ressenti par le vent, mais les rues sont encore bourdonnantes de français, chinois et autres nationalités... un arrêté municipal demande aux restaurants et bars de ramasser leurs terrasses à partir de lundi prochain... la saison « estivale/automnale » s’achève dans le vieux Quebec.
Pour laisser place aux citrouilles d’halloween... pour le plus grand plaisir des enfants !!
Géniale la photo! «Trop» belles toutes les deux!
C est superbe 👍 Et je t ai vue sur la photo 😁😍
@romain: on a bien passé à vous ! 😉
Souvenirs. Tellement bien !